FRED RENOV | FONDETTES
Les avantages liés au RGE


| Qu'est-ce que le RGE ?

La mention “RGE” signifie “Reconnu Garant de l’Environnement”. C’est un label créé par l’Etat qui permet de repérer facilement les entreprises qualifiées dans le domaine de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables.

Par exemple, Fred Renov travaille avec des équipements utilisant les énergies renouvelables.  Il était donc important pour nous de nous engager dans cette démarche de qualification afin de faire partie des entreprise reconnues par l’Etat au travers de la mention « RGE ».

Cela nous permet de mettre en valeur nos capacités, nos compétences techniques et nos moyens. C’est un gage de confiance au regard de la technicité de certains travaux ou des exigences réglementaires élevées à respecter, notamment en matière d’amélioration énergétique


Quels avantages pour vous ?

Selon le principe  d’éco-conditionnalité des aides publiques, les particuliers faisant appel à une entreprise titulaire d’une qualification portant la mention RGE  peuvent bénéficier des principales aides financières


| Crédit d'Impôt Transition Énergétique (CITE)

Permet de déduire de votre impôt sur le revenu, 15 à 30 % du montant des dépenses effectuées pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, ou si vous êtes non-imposable, l’excédent est remboursé.

Le CITE 2020 s’adresse aux propriétaires réalisant des travaux d’économie d’énergie pour leur habitation principale.

Les dépenses éligibles au CITE sont les dépenses relatives aux travaux d’isolation du logement ou d’équipements permettant de réduire la consommation d’énergie ou les émissions de gaz à effet de serre. Vous pourrez trouver tous les types de travaux éligibles au CITE sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire.

| Éco-Prêt à taux 0 (Eco PTZ)

Prêt à taux d’intérêt nul accessible sans conditions de ressources. Il vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique sans avancer de trésorerie.

| Prime Energie (CEE)

Aide pouvant couvrir jusqu’à 20% du coût de vos éco-travaux. Instauré par la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Energétique), le dispositif vous permet d’optimiser la performance énergétique de votre habitation.

Depuis le 15 février 2017, afin d’optimiser l’efficacité du dispositif des CEE, l’État a également lancé la prime coup de pouce d’économies d’énergie, qui se décline en deux catégories à savoir :

  • Le Coup de pouce chauffage : une prime chauffage qui subventionne le remplacement d’un chauffage par un modèle écologique et économique
  • Le Coup de pouce Isolation : une prime isolation qui finance l’isolation des combles perdus.

| Les aides de l'Anah

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux de rénovation dans les logements ou immeubles anciens. Cette aide s’adresse aux propriétaires qui louent ou occupent leur logement.

Ces aides sont soumises à un plafond de ressources pour lequel les revenus de l’ensemble des personnes qui occupent le logement sont pris en compte.



Renseignez-vous sur les aides financières pour des travaux de rénovation énergétique
dans des logements existants auprès de l’Ademe.


nous contacter

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter

    nous rencontrer

    8 bis rue de Château Gaillard

    37230 FONDETTES


    Suivez nous sur :